Parcours nature

Merci de choisir le Thimothée pour votre prochain séjour.  L’hôtel constitue le point de départ idéal pour découvrir la côte d’azur. Nous sommes à proximité du sentier du littoral et de la corniche d’or, des calanques, du massif de l’Esterel. Les paysages sont multiples et les occasions de parcourir la région nombreuses. Visiter la cote d’azur: Un vrai bain de nature !Visiter la cote dazur.

4 sites INCONTOURNABLES de la côte d’azur: pour un bain de nature

Cliquez sur l’une des photos ci dessous pour plus d’informations

Le Massif de L’Estérel

S’il ne devait en rester qu’un, le Massif de l’Estérel serait le seul incontournable.  Le massif de l’Esterel est un massif montagneux volcanique de faible altitude de 32 000 hectares. Sa roche rouge si caractéristique et ses reliefs abrupts donnent tout son charme au paysage du territoire. Il se parcourt à pieds mais aussi en VTT. La meilleure heure pour parcourir le massif est au coucher du soleil; les roches prennent une couleur rouge intense. Vous tomberez sous son charme. Visiter la cote dazur.

La corniche d’or

Ensuite, véritable attraction naturelle, la Corniche d’Or est un site d’une beauté incomparable qui demeure parmi les incontournables de la Côte d’Azur ! Lors de votre séjour à Saint Raphaël, n’hésitez pas à emprunter la célèbre route de la Corniche d’Or. Vous serez témoin d’un spectacle unique illustré par le contraste du bleu méditerranéen et le rouge des roches de l’Estérel. Elle constitue l’une des plus spectaculaires routes de France. La corniche d’or se parcourt en voiture et à bicyclette.

LE SENTIER DU LITTORAL

Enfin, depuis le Port Santa Lucia jusqu’à Agay s’étire le sentier du littoral, tracé sur l’ancien parcours des douaniers. En arpentant ce sentier, vous découvrirez la beauté de notre côte, entre criques escarpées et plages de sables fin.
Une fois passée le port de Santa Lucia, vous découvrirez une belle formation d’orgues volcaniques. Il s’agit d’une coulée de lave riche en quartz qui jaillit d’un volcan près de 245 millions d’années auparavant, et qui prit cette forme de prisme en refroidissant.


LE ROCHER DE ROQUEBRUNE

Pour conclure nos 4 incontournables: le rocher de Roquebrune. La couleur de la roche, constituée de grès rougeâtres, contraste avec le vert du maquis alentour. Le relief est composé de crêtes déchiquetées et falaises abruptes.
L’érosion y a sculpté et creusé des grottes, agrandi les failles et modelé des colonnes en forme de champignons, comme les Deux Frères. Une des grottes est, d’ailleurs, habitée par un ermite depuis plus de 50 ans. Le rocher est entouré d’une magnifique forêt.Visiter la cote dazur.

LA RANDONNEE: IDEAL POUR PARCOURIR LA NATURE

Nous avons sélectionné 3 randonnées vraiment exceptionnelles. A elles trois, elles résument bien les différents paysages que l’on peut rencontrer sur la région.
Cliquez sur l’une des photos ci dessous pour télécharger la fiche randonnée


Le CAP DRAMONT

      • Tout d’abord, venez vous balader au célèbre Cap Dramont. Une balade riche en couleur entre le bleu émeraude de la Méditerranée et les roches rougeâtres du massif. Un petit conseil : n’oubliez pas votre appareil photo !


Tour du cap ROUX

      • Ensuite, découvrez un panorama sensationnel à 360° depuis le sommet du Cap Roux. En saison, vous rencontrerez quelques sangliers venant quémander quelque nourriture.

Visiter la cote dazur.


Découvrir l’étang d’aubert

    • Enfin, une randonnée facile au coeur du Massif, entre roches rouges et pinède. Un itinéraire en partie ombragé, bien agréable en été. Pause détente aux abords de l’étang d’Aubert.
    Conseil: Prévoyez un pique-nique en famille ou entre amis

DECOUVREZ L’ESTEREL EN VIDEOS

Pour conclure, une image vaut mieux qu’un long texte, voici une vidéo qui vous fera découvrir les fantastiques paysages de l’Estérel

RESERVER MAINTENANT

visiter la cote dazur . visiter la cote dazur . visiter la cote dazur .visiter la cote dazur

 

Translate »