A quoi ressemblaient les monstres qui peuplaient Saint Raphaël ?

On en sait plus sur les monstres qui peuplaient Saint Raphaël il y a des centaines de millions d’années.

Il y a plus de 200 millions d’années, bien avant notre apparition, les habitants du Var avaient une tout autre allure… Monstrueuse.

Nous connaissons les méchants tyrannosaures, les tricératops ressemblant aux rhinocéros ou encore les titanosaures avec leur cou interminable.

Sachez qu’ils peuplaient Saint-Raphaël, aux côtés d’espèces moins connues! Ces dernières ressemblaient à des grenouilles géantes, à des crocodiles de la taille d’un chien, à de gros varans menaçants. Ils mesuraient trois mètres de haut ou quelques centimètres de long. Ils possédaient une queue, des écailles, des épines, un plumage…

Et ils sont toujours là! Sous nos pieds, la terre laisse deviner les empreintes fossilisées de ces géants. Dans les collines de l’Esterel et sur la dalle de Saint-Sébastien. La dalle de Saint Sébastien est située à 600 m de notre établissement

Ouvrez l’œil pour les apercevoir. Mais ne vous trompez pas: les traces de pas d’un chihuahua n’ont rien à voir avec celles que vous allez découvrir en parcourant ce dossier.

Pour en savoir plus sur ce sujet suivrez le lien
https://www.varmatin.com/histoire/apres-la-decouverte-de-traces-de-dinosaures-a-saint-raphael-on-vous-raconte-comment-ils-vivaient-dans-le-var-663292

Extrait de l’article de Est VAR du 29/03/2021