VISITES INCONTOURNABLES DE LA COTE D’AZUR

PRENEZ UN BAIN DE NATURE

Merci de choisir le Thimothée pour votre prochain séjour.  L’hôtel constitue le point de départ idéal pour découvrir la côte d’azur. Nous sommes à proximité du sentier du littoral et de la corniche d’or, des calanques, du massif de l’Esterel. Les paysages sont multiples et les occasions de parcourir la région nombreuses. Un vrai bain de nature !

randonnee var

LA CORNICHE D’OR

La Corniche d’Or est un site d’une beauté incomparable qui demeure parmi les incontournables de la Côte d’Azur ! Vous serez témoin d’un spectacle unique illustré par le contraste du bleu méditerranéen et le rouge des roches de l’Estérel. Elle constitue l’une des plus spectaculaires routes de France. à parcourir en voiture et à bicyclette

LE MASSIF DE L’ESTÉREL

S’il ne devait en rester qu’un, le massif de l’Estérel serait le seul incontournable.  Sa roche rouge et ses reliefs abrupts donnent tout son charme au paysage. Au coucher du soleil; les roches prennent une couleur rouge intense. Vous serez témoin d’un spectacle unique illustré par le contraste du bleu méditerranéen et le rouge des roches de l’Estérel. 

Massif de L'Estérel
randonnee var

LE ROCHER DE ROQUEBRUNE

La couleur de la roche du rocher, constitué de grès rougeâtres, contraste avec le vert du maquis alentour. Le relief est composé de crêtes déchiquetées et falaises abruptes. L’érosion y a sculpté et creusé des grottes, agrandi les failles et modelé des colonnes en forme de champignons, Le rocher est entouré d’une forêt de pins centenaires

LE SENTIER DU LITTORAL

Enfin, à Saint Raphaël, depuis le Port Santa Lucia jusqu’à Agay s’étire le sentier du littoral, tracé sur l’ancien parcours des douaniers. En arpentant ce sentier, vous découvrirez la beauté de notre côte, entre criques escarpées et plages de sables fin. Munissez vous de votre maillot de bain pour plonger dans la méditerranée 

randonnee var

PARTEZ A LA DECOUVERTE DES VILLES ET VILLAGES

Merci de choisir le Thimothée pour votre prochain séjour.  L’hôtel constitue le point de départ idéal pour découvrir le patrimoine architectural de la côte d’azur. Nous sommes au centre de villes et villages remarquables

Le port de plaisance de Saint Raphaël

SAINT RAPHAËL

La ville de Saint-Raphaël, dont le centre-ville est en bordure de mer, se divise en différents quartiers: la vieille ville, le centre-ville, les ports, Valescure, Boulouris, Le Dramont, Agay, Anthéor et le Trayas.
A découvrir: La Basilique “Notre-Dame de la Victoire de Lepante”, la vieille ville et les marchés provençaux. Le Musée archéologique.

NICE

En descendant la route de la corniche vous atteindrez en 55 minutes Nice baie des anges. La ville se visite à pieds. Flânez dans le vieux Nice avec ses ruelles pittoresques et  ses façades de couleurs ocres, découvrez le marché aux fleurs et les nombreux musées .

nice visiter

SAINT PAUL DE VENCE

Dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l’ordre de François I°, St Paul est certainement l’un des plus beaux villages de La Provence. La beauté du site, sa douceur de vivre et son exceptionnelle lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres célèbres, dont certains y ont définitivement élu domicile.

SAINTE MAXIME 

Positionnée face à Saint Tropez, Sainte Maxime  dispense sa bonne humeur provençale.  Découvrez les commerces artisanaux, les producteurs locaux. La ville, en grande majorité piétonnière, livre  une architecture typiquement provençale.  

découvrir

Vous pouvez compter sur nous...

Au thimothée, vous nous vous conseillerons et vous indiquerons les lieux les plus remarquables de la région… en fonction de vos désirs et souhaits. Notre bibliothèque -bien fournie- dispose de guides et de cartes IGN de la Région. 

A bientôt au Thimothée

Translate »